Annie Sloan

Lorsque Annie Sloan a développé sa gamme de peintures décoratives Chalk Paints® en 1990, elle a révolutionné la façon dont nous voyions la peinture décorative. Elle a appelé sa peinture Chalk Paint en raison de son velouté, et de sa finition mate.

Chalk Paint® permet de travailler de manière intuitive et créative. Inventant en même temps des techniques décoratives adaptées à sa peinture, Annie crée un look unique et reconnaissable entre tous. 


Frustrée à l’époque par le manque de possibilités en la matière, Annie a créé sa propre peinture, unique en son genre, incroyablement polyvalente et facile à utiliser aussi bien par les amateurs que par les peintres professionnels.

Annie Sloan est non seulement une légende dans le monde de la peinture décorative mais elle en est aussi l’un des experts mondiaux les plus connus.

A propos d’Annie Sloan

En menant la révolution de la peinture décorative au cours des 25 dernières années, Annie Sloan est devenue l’un des experts les plus respectés au monde dans la peinture décorative, les couleurs et les techniques. 


Ces couleurs et ces techniques reposent sur la formation initiale d’Annie en histoire de l’art qui s’est passionnée pour le design et les couleurs historiques, plus spécialement le 18ème Sciècles.

Se refusant de passer par les grandes surfaces, Annie diffuse sa peinture Chalk Paint par l’intermédiaire d’artisans. 


On compte actuellement un peu plus de 1500 stockistes Chalk Paint au monde. Bien connue dans bon nombre de pays, mais jusqu’à présent absente chez nous,

Annie Sloan est donc aujourd’hui, aussi en Wallonie!